DATONG


Monastère Huayan     d'En Bas Situé au sud-ouest de Datong, dans la province du Shanxi, le Monastère Huayan est un complexe comportant le Monastère Huayan d'En Haut, appelé aussi le Great Temple of Treasure(Da Xiong Bao Dian) et  le  Monastère Huayan d'En Bas.

Le  Monastère Huayan d'En Bas
a été construit en 1038. Les bodhisattva du Monastère Huayan d'En bas à Datong, réalisés sous les Liao, en sont des réussites exemplaires, leurs visages réguliers ne sont pas si pertinents que les décorations sinueuses et les ondulations du corps, d'un effet magique. La  Trinité des  Bouddhas comporte le Bouddha du passé, Le Bouddha du Présent et le Bouddha du Futur. 
 Monastère Huayan    d'En Haut  Le Monastère Huayan d'En Haut, (Da Xiong Bao Dian)  est considéré comme un de deux plus grands centres Bouddhiste de Chine. Il a été construit en 1062 sous la dynastie Liao.
Les Murs de Dragons  Murs de Dragons de Datong.

 

Les Grottes Bouddhiques de Yungang Les Grottes Bouddhiques de Yungang sont situé à l'Ouest de Datong et sont constituées d'une série de 53 grottes. Les grottes contiennent plus de 51 000 statues de pierre. Elles furent sculptée sous la dynastie  Northern Wei   (460-494).  Les grottes s'étendent sur 1 kilomètre d'Est en Ouest. Deux bouddhas atteignent 14 et 17 mètres de haut.
L'armée Rouge Rencontre avec l'armée Rouge.  

 

Le Monastère Suspendu Le monastère suspendu XUANGONGSI est situé au sud de la ville de Datong, sur la route qui la relie au montagnes du Wutaï Shan, ce monastère est entièrement accroché aux flancs d'une falaise à laquelle il est suspendu grâce à des pieux profondément enfoncés dans la roche.
La pagode en Bois La Pagode en Bois a été construite sans un clou en 1056. Elle mesure 67 m de  haut.